Un Groupe tourné vers l'Avenir
Le Groupe MTA est une société familiale fondée en 1972 en région nantaise par Jean-Luc TISON. Notre modèle de développement est la croissance organique : depuis 1998 (année de l’arrivée de Jean-Marc et Éric TISON, les fils du fondateur), nous créons en moyenne un site par an. Nous avons ainsi constitué notre propre réseau de 27 agences en France qui chaque année se renforce.
Le Groupe MTA c’est aujourd’hui près de 1000 salariés, environ 450 moteurs, plus de 250 remorques, un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros.
Notre entreprise s’est inscrite dès son origine, dans une démarche de responsabilité sociétale. Nous nous développons dans une perspective raisonnée et durable tant sur le plan social, économique qu’environnemental.
Notre cohésion sociale a ainsi été reconnue par le journal Capital qui nous a labellisé depuis 2018 à plusieurs reprises « Meilleur Employeur » dans le cadre d’une enquête menée auprès de 20 000 personnes.
En 1972, je lance MTA (Messageries et Transports de l’Atlantique) dans de vétustes locaux à SAINT-SEBASTIEN-SUR-LOIRE (44) avec 5 conducteurs. Ma femme Christiane assure la facturation. 