Navigation de recherche

Navigation

Recherche

MTA classée parmi les meilleurs employeurs par le journal CAPITAL !

 

La direction est fière d'annoncer que notre société est classée par le magazine Capital parmi les meilleurs employeurs de France et n° 17 dans la rubrique transports de marchandises logistique comprenant les sociétés d'autoroute.
Notre société familiale y côtoie et dépasse des grands groupes tels que XPO UPS Vinci autoroutes ...
La politique sociale consistant à respecter l'humain , à donner du sens à son travail , à partager les résultats de l'entreprise , à protéger est reconnue par l'analyse de CAPITAL.
En cette période de pénurie de main d'oeuvre dans le transport ou le capital humain est la clé dans nos métiers , cette distinction est une garantie pour nos partenaires

 

18 01 26 meilleurs employeurs miniature 
Méthode d'évaluation 

 

 

MTA s'implante à Frejus

mta83   
MTA continue son déploiement sur la région PACA avec un investissement de plus de 3 millions d'euros. 
Après avoir repris les transports TED sur les Bouches du Rhône en décembre 2012 et suite à l'agrandissement en début 2016; MTA s'implante à FREJUS (83) dans la zone industrielle nord du Capitou. L'investissement de plus de 3 millions d'euro porte à 23 le nombre d'agences appartenant au groupe. 
Cette implantation va nous permettre d'optimiser les tournées de distribution sur les départements du Var, les Alpes-Maritimes, et de Monaco.
Le projet immobilier a vu le jour cet été, les équipes sont à pied d'oeuvre pour satisfaire et répondre aux attentes de nos clients.
  mta832 

 

Ouverture imminente de notre agence de Cosne Cours Sur Loire (58)

Article issu du : Le régional de Cosne

 

17 09 29 ouverture mta58

 

 

Classement transporteurs 2016 : 

 
Le classement 2016 des transporteurs a été publié  (source : office des transporteurs Décembre 2016) 
 
MTA apparait à la 93 ème place dans le classement national des transporteurs  en 2016 et se hisse respectivement à la seizième place dans le métier du groupage distribution et à la onzième sur le plan régional (Pays de Loire). 
 
 
 classement transporteurs 2016 
 
 
 
 

Agrandissement de notre plateforme de Cazan près de Salon de Provence - 13

17 01 09 TED

 

Notre agence de CAZAN a fait l'objet d'un agrandissement de 600m2 finalisé début 2016 portant l'ensemble à 1700 m2 avec 5 portes à quai supplémentaires.

 17 01 09 TED2

 

 

Agrandissement de notre plateforme de St Aubin : 

Notre agence de St Aubin du Cormier (35) a fait l'objet en 2016 d'une première  extension de 1000 m2 (voir photos "avant" et "après") dont la livraison est effective au 1er Décembre. 

Une deuxième extension de 1000 m2 est prévue d'ici Juin 2017 portant l'ensemble à 4000 m2.

MTA35 161130
MTA35 2 161130

Le but est de doter notre agence d'une surface accrue pour améliorer la qualité de service (transits qualitatifs).
En outre, cette surface additionnelle doit permettre à la clientèle en développement de l'agence de disposer de surfaces de stockage.

 

  

Classement transporteurs 2015 : 

 
Le dernier classement de l'officiel des transporteurs (Novembre 2015) classe MTA onzième acteur du groupage distribution national ce qui concrétise  notre politique de développement récent du réseau sur les nouvelles régions (PACA EST et NORD).
Par ailleurs notre société figure parmi les 100 premiers groupes de transport en France. 
 
small classement transporteur
 
 
small classement transporteur2
 
Article de l'officiel des transporteurs
 
 

Agrandissement de notre plateforme de Bournezeau.

mta85 agrandissement

 

 

 Article issue de Ouest France

 

Transports. Située au Vendéopôle, l'entreprise MTA s'agrandit

L'entreprise MTA, installée depuis 2013 sur le Vendéopôle, vient d'agrandir son bâtiment en passant de 700 à 1 600 m2. Elle emploie 550 personnes avec 300 véhicules.
 
 
« En même temps, notre effectif, en moins de deux ans, a créé 17 emplois sur le site de Bournezeau. Ces salariés nous arrivent du Pays de Chantonnay et du secteur de Mareuil », précise Jean-Marc Tison, directeur général de MTA. Une croissance relativement rapide, « mais il faut bien avouer que nous avions joué la prudence avec un projet minimaliste. De plus, l'activité s'est considérablement développée », poursuit Jean-Marc Tison.

MTA est spécialisé dans la messagerie et transport national. La micro-logistique et le groupage-distribution sont évidemment intégrés au métier. Métier que l'entreprise souhaite très proche pour mieux maîtriser toutes les contraintes. « Nous maillons notre réseau de plus en plus dense en occupant le territoire progressivement d'Ouest en Est. »

« Le Vendéopôle, une aubaine pour nous »

Aujourd'hui, MTA c'est un chiffre d'affaires de 55 millions d'euros ; un effectif de 550 personnes, un parc moteur comprenant 300 véhicules ; un parc de semi-remorque de 100 unités et 21 agences. « Notre implantation sur le Vendéopôle était une aubaine avec l'autoroute à proximité, donc un axe stratégique, et situé au centre du département pour une meilleure répartition des tournées », affirme le directeur.

Ainsi, les élus du Syndicat mixte du Vendéopôle Vendée Centre, à la suite de leur comité syndical, ont pu visiter l'entrepôt. « Il a été décidé de faire un accès pour permettre aux camions de rentrer plus facilement sur le Vendéopôle », annonceGérard Villette, président du syndicat.

D'autres décisions du Syndicat mixte sont en cours. Une procédure, pour l'extension du parc d'activités Vendéopôle, est lancée pour mettre au point le plan d'aménagement et constituer les dossiers de demandes d'autorisation au titre de l'environnement et de l'urbanisme. Cette phase préalable se déroulera jusqu'à la fin de l'année 2016.

Sur le Vendéopôle Vendée Centre, à Bournezeau, outre l'agrandissement de l'entreprise MTA, l'entreprise Solutions Cintrage PVC s'est implantée en 2014, et une société immobilière a décidé de construire un bâtiment de 320 m2 destiné à la location.

 mta85 agrandissement